Départ pour le Sinaï




Notre départ vers la côte était bien préparé, bus à 7 h, un taxi viendra nous chercher à 6 h 15 pour nous conduire à la station. À six heures du matin dans le hall d'entrée de l'hôtel, on n'entend que les ronflements du réceptionniste qui dort sur le sol.
Une fois réveillé, NO PROBLEM, 6 h 30 le taxi va être là, on doit juste le laisser roupiller encore un peu. On le sort donc du sommeil pour une deuxième fois trente minutes plus tard, NO PROBLEM, le taxi sera là à 6 h 45. On commence à avoir des doutes.


6 h 50, lui aussi semble moins certain, regarde par la fenêtre toutes les 30 secondes et fait plusieurs appels sur son portable.

6 h 55, NO PROBLEM, le bus part jamais à 7 h, j'vais conduire.

7 h, il quitte l'hôtel avec nous en prenant bien soin d'embarrer tout le monde à l'intérieur. Dehors, impossible de trouver la voiture, mais c'est toujours NO PROBLEM.

7 h 05, il arrive à pleine vitesse pour étouffer quelques mètres devant nous. Sur la route, il semble nerveux, se fait klaxonner par tout le monde et les changements de vitesse lui demande une telle concentration qu'il oublie de regarder la route.

7 h 15, le moteur calle près de l'entrée de la station d'autobus et comme il y a beaucoup de monde, son stress augmente d'un cran. La pédale au plancher, cest sur un burn spectaculaire que l'on arrive juste à temps pour sauter dans le bus ver Dahab sous les rires de la foule. J'vous l'avais dit qu'il n'y avait NO PROBLEM.
Espérons que pour les douze prochaines heures sur la route, on aura un vrai conducteur.

Suite aux attentats des années précédentes, la sécurité s'est beaucoup renforcée sur la péninsule du Sinaï et c'est 8 fois que l'on vérifie avec nonchalance nos passeports en chemin. L'ambiance de Dahab est toutefois loin d'être tendue et l'activité principale de la ville consiste à se détendre au bord de la mer. Quatre jours à paresser sur des coussins et à se gaver de la meilleure bouffe d'Égypte. De la rive, on peut facilement nager vers de superbes récifs qui regorgent de poissons et de coraux, on comprend rapidement pourquoi la mer rouge est reconnue pour ses sites de plongée. A la quantité de boutiques qui vendent bijoux, autres accessoires en coraux et étoiles de mer, il faut peut-être en profiter avant que tout ne soit ravagé.

La ville, avec sa rue piétonne qui longe la mer, ses nombreux magasins et ses restos aux menus exclusivement anglais n'a rien d'Égyptien, mais on a bien aimé y paresser quelques jours avant de traverser en Jordanie.



L'aventure se poursuit en Jordanie

2 commentaires:

  1. 2e partie de la Famille G.
    Bonjour Jean-Michel et Elaine, c'est avec plaisir que nous découvrons votre site et que nous nous joigons à vos amis pour vous suivre dans cette belle prochaine aventure. Vous vivez des moments inoubiables et qu'elle bonne idée vous avez eu de les partager avec nous. Notre curiosité à chaque jour sera de vous suivre dans vos déplacements. Vos photos sont magnifiques.
    Jocelyne, Sylvain & Caroline

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Jean-Michel et Elaine,

    Quand je suis allé en Égypte nous sommes restés 3 jours à Dahab à la fin du voyage c'était bien apprécié sur le bord de la mer avec de la belle plongée.

    Madaga

    RépondreSupprimer