Balade au Caire, baladi et phénomène de foire

Avant de repartir sur la route, on s'est permis une petite journée de repos, on est en vacances après tout. Une balade dans les rues du Caire nous a semblé beaucoup plus agréable que quinze jours plus tôt, mais la circulation tout aussi chaotique. Le soir venu on s'est payé un petit luxe, un souper spectacle sur le Nil.
Un chauffeur est venu nous prendre à l'hôtel pour nous amener au bateau et une fois sur place, il s''est installé à table avec nous. Le souper en tête à tête venait de prendre le bord. Ensuite, un scheik arabe coiffé comme Arafat et sa femme voilée intégralement jusqu'aux gants ont pris place à nos côtés. Pour l'authenticité du spectacle on ne pouvait pas demander mieux. Succulent buffet, danse du Soudan, baladi et danse soufie, tout pour ravir Elaine qui va vous en parler plus longuement. Mais pour moi, le clou de la soirée, quoique de mauvais goût et à la limite du freack show, fut le darviche tourneur.............................NAIN !!!!!!!! (vidéo à venir)
Jean-Michel

Le premier spectacle, musique et danse traditionnelle du Soudan, était surtout musical et les danseurs étaient plutôt là pour faire bouger la foule, chose que j'ai faite avec joie.
La deuxième partie, le baladi, que j'attendais avec impatience était vraiment bonne. Une chance que Jimi m'a poussée à aller danser avec les femmes égyptiennes malgré ma gêne parce que grâce à ça, la danseuse du ventre m'a choisie pour danser avec elle devant tout le monde. Heureusement, j'avais déjà pris quelques cours. C'était mémorable, j'ai même eu droit à des commentaires positifs de la foule.
Tout au long du repas, moi et la femme voilée avons fait connaissance grâce à ma base d'arabe et quelques gestes. C'est surprenant que par seulement ses yeux, je pouvais quand même ressentir toutes ses émotions. Elle et son mari m'ont complimentée sur ma façon de danser et mon dit que j'étais jolie. À force de me le faire dire, je vais quitté l'Égypte avec un ego de princesse.
Elaine

récit suivant, Départ pou le Sinai

3 commentaires:

  1. salut a elaine et jimi

    ego de princesse seulement car je que j ai lu jusqu'ici ton carosse et ton chauffeur en or n'est pas souvent là, il faudrait que tu leur rappelle qui tu es princesse marie linda elaine de repentigny fille de roi michel, lui aussi il a souvent un ego de roi tel père telle fille hahaha

    soyer prudent et prener soin de vous et surtout ne pas me faire pleurer comme au dernier voyage

    Linda qui t'aime et a déjà hate a votre retour.

    RépondreSupprimer
  2. Salut les amoureux,

    J'ai hâte de voir vos védéos! Pendant que j'y pense, j'ai vu un reportage hier sur Shanghaï. On y voyait d'une auberge de jeunesse située dans un ancien hôtel. Elle était visitée par un journaliste je crois qui devait en faire la critique. Les commentaires étaient très positifs.

    Bisous
    Sylvie

    RépondreSupprimer
  3. Salut,

    J'avais bien aimé la soiré avec le spectacle d'un darviche tourneur. Et Élaine avec la démonstration de la danse du ventre que tu as fait chez moi je suis certainne que le Caire à apprécié.

    A+
    madaga

    RépondreSupprimer