On n'est pas fait en chocolat





C'est avec 5 heures de retard et le dos en compote, gracieuseté de Zoom Airlines que Paris nous acceuille d'une petite pluie qui nous accompagnera tout au long de la semaine. Comme on ne fait que passer, c'est le marathon touristique qui commence. Du matin jusqu'au soir, on arpente la ville de long en large, nos pieds le ressentent et les miens sentent.
Le temps d'une éclaircie, Versailles et le domaine de Marie Antoinette nous font rêver par la richesse et l'immensité des lieux. Pour une journée, Elaine retombe en enfance, pour enfin jouer à la princesse dans un décor grandeur nature.
En plus du musée à ciel ouvert qu'est Paris, le Louvre et le musée d'Orsay regorgent de trésors qui mériteraient bien plus qu'une journée de notre temps, mais l'horaire est serré et on se dit que ce sera pour une prochaine fois!
Aujourd'hui petite avant-midi tranquille, déjeuner au jardin du Luxembourg et on croise les doigts pour que le vol vers Munich soit à l'heure.



bye, bye Paris


L'aventure se poursuit en allemagne

2 commentaires:

  1. Salut je me promene sur votre blog ...suis aller voir quelques commentaires....allez voir celui en tahilande...un couple qui vous demandes de leur donner des infos de voyages ...c assez cool...Mike

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour,

    Je vais être à Paris pour 2 jours avant l'île de la Réunion. ALors le Louvre,Versaille, la Tour Eiffel et petite marche dans Paris devrait me donner le poul si jamais je veux retourner en Europe. Car c'est mon premier arrêt en Europe sauf à mon retour de Malaysie nous avons passer une soirée et une nuit à Londre. L'Europe c'est pour mes vieux jours. Hi!Hi!

    Madaga

    RépondreSupprimer