Hong Kong

On quitte Macao à bord d'un ferry direction Hong Kong et, pour une deuxième fois, on tamponne nos passeports et on change de devise même si officiellement on est toujours en territoire chinois.

Encore là, on a l'impression de débarquer dans un nouveau pays. Ce ne sont pas que les différences les plus marquées comme les gratte-ciel à l'architecture futuriste ou l'allure occidentale et cosmopolite de la ville qui nous donnent ce sentiment, mais des petits détails comme cet écriteau plein de sens qui, pour une fois, n'est pas en chinglish.

no spitting

Avec un budget serré, il semble n'y avoir qu'un seul endroit où trouver un lit à bas prix, la Chungking Mansion. Un manoir, oh que non, c'est plutôt un immeuble à logements crade de 18 étages où s'entassent des milliers de gens louches dans des guest house plus minables les unes que les autres. On en a vu des endroits sordides, mais ça, c'est vraiment trop, on se paye un hôtel un peu mieux. Pour 25 $, on a droit à une pièce de six pieds par huit pieds, une télé qui griche au plafond et des murs en miroir pour donner un effet de grandeur. On se demande encore comment le lit a pu rentrer.

La mégapole est gigantesque, il y a des buildings partout, la plupart font plus de trente étages, certains beaucoup plus. Dans les rues, une foule pressée grouille en permanence, mais il y a aussi des parcs zen en plein coeur de la jungle où l'on peut respirer un peu et admirer les flamands roses.

Les transports en commun sont super efficaces, il y a même un escalier roulant, le plus long du monde, qui traverse la ville en vingt minutes et un tramway qui mène au sommet d'un mont où on contemple l'attraction principale de l'île, le panorama nocturne.

Pour finir la semaine en beauté, on est allés rendre visite à Mini et Mickey Mouse à Walt Disney world Hong Kong où pour une journée, on retombe en enfance.

mini mouse

Après une semaine d'attente, on peut récupérer nos visas philippins à l'ambassade et prendre l'avion pour les plages de sable blanc et le soleil.

L'aventure se poursuit aux Philippines

1. Bonjour,

Je vous lis toujours avec autant de plaisir.

Hier, c'était l'assemblée générale de JPP. Nous avons pensé à toi Élaine. Tu étais présente parmi nous, car j'avais mis quelques photos de toi avec tes élèves dans la présentation PowerPoint.

À bientôt

2. Bonjour je vous suis toujours!
    Où allez vous passer Noel et le premier de l'AN