Visa syrien

25 jours que j'ai posté avec réticence nos passeports à l'ambassade syrienne pour obtenir les visas nécessaires, une procédure de 7 à 10 jours selon leur site internet. Aucune réponse aux nombreux courriels envoyés ni aux messages sur la boîte vocale où j'atterris inévitablement après avoir parcouru le labyrinthe d'options proposées et qui me dit tous les jours d'une voix monotone your call is important to us....vraiment?

Toujours aucune nouvelle, nous partons dans un mois et les visas pour la Chine ne sont pas faits non plus, mais difficile d'avancer sans passeport. Il ne reste qu'une option, press 4 if you want the ambassador office. Impossible de déranger monsieur, je m'en doutais, mais sa secrétaire qui répond no problem sir comme un robot à toutes mes questions promet de s'en charger.

Eh bien vive l'efficacité de la "robette" syrienne, parce que le lendemain matin les deux passeports avaient quitté Ottawa pour se retrouver devant ma porte, une étampe indéchiffrable qui nous fera passer les douanes à l'intérieur!!!

Pour le visa chinois, on oublie la poste, j'y vais en personne, c'est pas trop loin Ottawa pour avoir l'esprit tranquille

L'aventure commence à Damas

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire