Une petite marche sur une merveille

On ouvre la porte de notre nouvelle chambre, pour tomber sur deux lits où s'empile une quantité incroyable de vêtements, de souliers et de souvenirs de toutes sortes, on partage le dortoir avec deux accros du shopping. Une Hollandaise, au nom imprononçable que l'on appellera tout simplement Dee et qui est en route vers chez elle après un an de voyage et une Suisse Allemande qui parle très bien le français. On comprend vite pourquoi elles ont fait autant d'achats quand elles nous disent le prix de tout ce qui se trouvent sur leurs lits et en moins de deux, on se trouve dans le métro vers le marché pour refaire notre garde-robe.

Six dollars pour une nouvelle paire de Pumas et presque rien pour quelques chandails Billabong et Roxy, mais il faut être prêt à négocier avec acharnement, les prix commencent ridiculement haut. Les t-shirts auront passé de 500 yuan à 20 en une demi-heure de discussion, le Moyen-Orient aura été une bonne école, on est de plus en plus fort en marchandage.

On retourne à la chambre avec nos achats avec l'intention de se coucher tôt, question d'être en forme pour notre visite de la grande muraille le lendemain matin, mais vous savez trois filles après une longue journée de magasinage, ça parle, ça discute, ça placote, deux heures du matin on ferme les yeux, cinq heures et demie le réveil sonne.

Comme on ne voulait pas être avec la foule cette fois, on prend un bus pour la section peu touristique du mur à quatre heures de Beijing, une easy walk de Juyongguan à Simatai qu'ils nous disent à l'hôtel. Ça monte, ça descend, des marches et encore des marches, c'est magnifique, mais une petite marche, jamais de la vie!!!! Il y a des tours de guet à toutes les centaines de mètres avec une vue saisissante sur les montagnes aux alentours, la muraille se perd au loin dans la brume et semble continuer à l'infini, dix kilomètres de marche inoubliable et une merveille de plus à rayer de notre liste.

grande muraille 2

Le soir, on assiste à un spectacle d'acrobatie où ça virevolte dans tous les sens et ça se plie dans des positions pas possibles. Le lendemain, soirée kung-fu, on a l'impression de regarder un film de Bruce Lee en direct à quelques mètres de nous, vraiment souple ces Chinois!!!

contorsioniste 1

Récit suivant, Voyage dans le temps

1 commentaire:

  1. Vos photos de la muraille sont magnifiques. Quelle chance vous avez!!! Pour la pollution des villes chinoises c'est ben décourageant. On dirait que la prise de conscience n'est pas là...peut-être normal, puisque la Chine est parti du tiers monde pour avancer en sautant des étapes. Mais à la longue on peu espérer! En passant je trouve que vos textes sont super bien écrits!!! Bon français, descriptif, humain et sensible à l'être humain.
    Prenez soin de vous deux Hélène

    RépondreSupprimer