Cherating

C'est actuellement la saison des pluies sur la côte est de la Malaisie, pourtant selon la météo le soleil plombe depuis plusieurs jours. Du côté ouest, où l'on se trouve, c'est tout le contraire, il pleut à boire debout, à torrent, à seaux, un déluge digne de la bible pour ne pas dire qu'il mouille en tabar...... même si selon notre guide de voyage, on est en pleine saison sèche.

On prend une chance, on se dirige vers l'est à Cherating pour quelques jours de plage. Le trajet de bus qui doit nous déposer à quinze minutes de marche de notre destination prend beaucoup plus de temps que prévu, il fait donc déjà noir à notre arrivée. En bordure d'autoroute, dans l'obscurité totale, on se met à marcher.

C'est à droite ou à gauche?

Je l'sais pas, t'as pas demandé au chauffeur?

Non, toi? C'est pas grave, au moins il fait beau, on va essayer par là.

À ce moment précis, un éclair déchire le ciel, le tonnerre gronde et la pluie diluvienne reprend de plus belle! On se met à courir au hasard, heureusement dans la bonne direction, aussitôt à l'abri sous le portique du bungalow qu'on loue pour la nuit, l'averse s'arrête aussi soudainement qu'elle a débuté. On se demande sérieusement s'il n'y a pas un petit nuage gris au-dessus de nos têtes qui nous suit partout un peu comme dans les bandes dessinées.

malaisie_cherating_0018



La plage fait plus de 400 mètres de long à marrée basse et semble s'étendre sur plusieurs kilomètres de long (on n'a pas eu le courage de vérifier). Si on se lève assez tôt, on peut éviter les averses qui semblent ne sévir qu'en début d'après-midi et profiter de l'endroit pour nous tout seul. On se trouve deux bons romans et on y fait quelques jours d'escale avant de continuer vers Melaka. On en avait bien besoin après avoir combattu les sangsues dans la forêt tropicale et survécu aux réducteurs de tête.


malaisie_cherating_0001

recit suivant, Melaka et KL

4 commentaires:

  1. La plage est magnifique...il y autant de sable qu'ici en cette année record de neige. Prenez soin de vous!

    Marielle Bernard

    RépondreSupprimer
  2. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
  3. Hello I just entered before I have to leave to the airport, it's been very nice to meet you, if you want here is the site I told you about where I type some stuff and make good money (I work from home): here it is

    RépondreSupprimer
  4. Salut vous deux,
    Je vous ecris de Paris. C est magnifique. J adore cette ville...je n'arrive pas a tout voir. J espere que le tout va bien pour vous. Nous on s en va en Normandie samedi
    Marielle, Serge et Mathieu

    RépondreSupprimer