Seul au coeur des pyramides

La plupart des gens qui voyagent en Égypte optent pour des circuits où tout est organisé pour eux. Rien n'est fait pour les en décourager et donc rien pour nous aider.

Le simple achat d'un billet de train peu s'avérer une aventure où il faut jouer du coude pour atteindre le guichet qui n'est jamais le bon et se départir des arnaqueurs. En me rendant à la gare en taxi, pas de problème, sauf que tout est en arabe et que l'endroit ne ressemble pas du tout à ce que l'on m'avait décrit à l'hôtel. Pour se rassurer, on demande à quelques personnes mais personne ne parle anglais. Finalement, un chauffeur de taxi m'informe que je me suis trompé de gare. Quinze minutes plus tard, il me dépose à la porte et me souhaite un beau voyage en Égypte, un grand sourire aux lèvres. Enfin la bonne gare, mais le bon guichet se trouve de l'autre côté de la rue. MERDE, pour ne pas dire TABAR....Une fois que j'ai traversé la rue, je me rends compte que je suis de retour ou l'enfoiré de chauffeur de taxi m’a embarqué! Il m'a promené autour de la gare comme un vrai con pour me déposer à un autre entrée. Première leçon, ne pas faire confiance aux chauffeurs de taxi, je rentre donc une fois les billets en poche en métro.

Le lendemain, on part tôt pour la découverte des pyramides. Assez tôt pour passer un moment mémorable seul avec le Sphinx et les trois pyramides de Gizeh avant l'arrivée des bus de luxe. À l'intérieur, pas un bruit, 3000 ans après sa construction nous rampons dans la poussière des petits couloirs. Au bout, il n'y a rien à voir sauf une grande pièce où se trouve le sarcophage, mais l'expérience de se trouver au centre d'un tombeau aussi grandiose est unique, et l'ambiance a quelque chose de très spécial.

Près du Caire, il n'y a pas que Gizeh, mais aussi Saqqarah.


Par contre, le site que nous avons préféré est Dachour, tout aussi impressionnant, moins cher et surtout personne en vue sauf nous deux, Ruby notre chauffeur et quelques gardes, AK-47 à la main. L' intérieur est même plus stupéfiant que les autres. Une journée inoubliable!



récit suivant,Train de nuit vers Asswan

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire