Turquie

Arrivée prévue début septembre

1 commentaire:

  1. Salut!

    Je suis revenu il y a moins de 2 semaines d'un voyage de 3 semaines en Turquie; je suis maintenant à Bologne où je travaillerai tout l'été pour ne retourner à Montréal qu'en septembre pour l'université.

    Mon trajet a ressemblé un peu à ça :

    Italie - Grèce par ferry
    Grèce - Turquie par train (Athènes-Istanbul)
    Istanbul
    Côte de la mer noire (Sinop, Trabzon, Sumela)
    Est (mont Ararat (coup de coeur!!))
    Centre (Cappadoce : Göreme, Ihlara)
    Sud-ouest (Olympos, Fethiye)


    Voici quelques bonnes adresses ou endroits intéressants en tenant un peu compte de votre parcours:

    Olympos
    - Saban Tree house (http://www.sabantreehouse.com/), 20 YTL par personne (incluant déjeuner, souper (excellent!!) et nuitée dans une petite cabane sur pilotis double)
    - allez à la Chimère, environ 7 km de marche (dont seulement 1 km en montant), c'est du feu qui sort de la roche depuis quelques centaines d'années - assez spécial!

    Cappadoce
    1)Göreme
    - Köse Pension (http://www.geocities.com/kosedawn/), 16 YTL en chambre triple avec balcon, 10 YTL pour le souper (très bon encore une fois!)
    - randonnées dans la vallée rose

    2)Vallée d'Ihlara
    - pour s'y rendre : prenez l'autobus jusqu'à Nevsehir, puis jusqu'à Aksaray, puis de là prenez un Dolmus jusqu'à Ihlara
    - si comme nous vous préférez aller directement à Belisirma, le Dolmus vous déposera à la jonction du côté ouest et vous devrez marcher entre 3 et 4 km; ça se fait assez bien puisque c'est plat - ou sinon, ça descend tout le temps.
    -
    - nous avons dormi à Belisirma pour 20 YTL (déjeuner compris) à la Vadi pansiyon; 2 de mes amis sont restés à l'autre pension (Ev pension si je me souviens bien, entk elle est collée sur la mosquée et c'est tellement petit que vous pouvez pas vraiment vous perdre) et ils m'ont dit que c'était très rustique et peu cher;
    - randonnée dans la vallée d'Ihlara : c'est assez relax et le trajet Belisirma-Ihlara (vers le sud, c'est le seul que nous avons eu le temps de faire puisque nous n'y sommes restés qu'une journée et qu'il s'est mis à pleuvoir) se fait bien et est très beau;

    Fethiye
    - Je vous conseille de vous rendre à Fethiye afin d'aller à la Vallée des papillons (Kelebek vadisi), un des plus beaux endroits du voyage selon moi;
    - pour vous y arriver, prenez le dolmus fethiye-ölüdeniz, puis le "water taxi" (le petit à 10 YTL aller-retour) vers la vallée des papillons;
    - il est possible d'y camper et quand nous sommes allés il n'y avait à peu près personne; la randonnée dans le canyon est vraiment impressionante;

    voilà! si vous avez d'autres questions ne vous gênez pas pour m'envoyer un courriel! je les prends souvent.

    ciao!

    Simon
    simonchauvette@hotmail.com

    RépondreSupprimer