Deuxième étape : Asie du nord au sud

La deuxième étape commence dans le pays le plus peuplé du monde, la Chine. Des gratte-ciel érigés dans la métropole,Shanghai, aux paisibles rizières bordées de pics rocheux à Yangshuo, ce gigantesque territoire est un monde à lui seul. Six semaines ne seront pas de trop pour en découvrir une partie.

Peut-être un passage par le Laos, le temps d'une beer lao et par la Thaïlande pour se régaler un peu avant le Myanmar, selon le prix des billets d'avion.

Le Myanmar (ex Birmanie ou Burma en anglais) qui commence à s'ouvrir au tourisme reste tout de même un pays renfermé sur lui-même et dirigé d'une main de fer par un régime dictatorial. Le visiter génère automatiquement des profits pour le gouvernement qui contrôle certains services offerts aux touristes. Aung San Suu Kyi, leader de l'opposition (emprisonné présentement, assk for freedom), suggère de ne pas s'y rendre, mais nombre de paysans vivant du tourisme souhaitent le contraire. Nous y avons bien réfléchi et avons décidé d'y voyager tout de même en encourageant les petits commerces locaux et en évitant les prestations de l'état. La cité de Bagan, encore épargnée du tourisme de masse et l'hospitalité légendaire des habitants a fortement influencé notre décision.

Après plusieurs mois de voyage nous prendrons un repos bien mérité sur une île en Thaïlande. Quatre semaines à lézarder sur le sable chaud entre deux succulents repas, la détente totale, quoi !!

Des palmiers, nous passerons à la végétation des forêts de la Malaisie, mais aussi à la jungle urbaine de la capitale, Kuala Lumpur. Avec sa culture malaise, chinoise et indienne, le pays a beaucoup à offrir .

L'exploration continue à Singapour le temps d'un Singapore Sling et de visiter le zoo de nuit avant un vol ver les Philippines.

La recherche de la plage idéale continue dans cet archipel de 7000 îles. Paradis des amateurs de fruits de mer et de la fiesta, les Philippines reste un lieu peu fréquenté par les touristes. Seul endroit au monde où l'on peut rencontrer le Tarsier, un croisement entre Yoda et un gremlin!!! Un esprit latin dû à son passé colonial, dans un pays d'Asie, ce coin du monde promet d'être une belle découverte.

Fin de la deuxième étape et du périple en Asie par l'Indonésie où l'on croisera peut-être tigre, éléphant ou orang-outang, dans l'une des jungles impénétrables qui recouvrent certaines îles.


asie

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire