Le grand retour......................du blogue

Ça fait maintenant plus d'un mois que l'on n'a pas donné signe de vie sur le blogue. Ne vous en faites pas, on est toujours vivants et pour ceux qui s'inquiétaient, les choses ont seulement été très difficiles financièrement. Pour être bref, disons qu'arriver en Australie avec moins de 500 dollars en poche était loin d'être une très bonne idée. Ici, le coût de la vie est très élevé si on compare avec les pays visités au cours des derniers mois, donc chaque sou est compté. Heureusement, on a eu de l'aide et on est très très reconnaissants. Tous les deux, on a trouvé un emploi bien payé et on va enfin pouvoir continuer à partager notre passion du voyage avec vous. Notre grande aventure est loin d'être terminée, on a plein d'autres projets en tête et plusieurs petits drapeaux devraient s'ajouter sur la gauche d'ici peu, mais pour l'instant on revient dans le temps, précisément le 25 mars en Indonésie dans la ville de Yogyakarta.

Centre culturel de l'île de Java, Yogyakarta est toujours symboliquement dirigé par un sultan qui vit dans son palais construit en plein centre de la ville. La visite se fait obligatoirement avec un guide, le nôtre est une toute petite dame enjouée de 83 ans qui nous accueille avec une question à laquelle tout le monde aimerait bien avoir la réponse.

Vous connaissez le secret d'une vie heureuse et en santé les jeunes? C'est tout simple, il faut faire l'amour le plus souvent possible!!!! Faites-vous souvent l'amour? Plus souvent en voyage qu'à la maison? Combien de fois par jour? Le sultan, lui, fait amplement l'amour et c'est pour ça qu'il est un bon chef............ l'amour, l'amour et encore l'amour, on quitte le palais sans la moindre notion sur son histoire, mais grâce à notre nouvelle amie octagénaire nymphomane, on connaît désormais le secret d'une vieillesse épanouie et l'origine du petit sourire que les Indonésiens ont en permanence malgré les temps difficiles.

Parlant de vieillir, aujourd'hui j'ai 27 ans et on voulait commencer la journée en grand. Ça tombe bien parce qu'au coin de la rue, on vend quelque chose de parfait pour commémorer cette journée, une tasse de kopi lewak, le café le plus rare et le plus cher du monde.

Pourquoi le café lewak est-il si précieux, le secret, son mode de récolte assez inhabituel. On envoit un civet dans les champs de caféier et on le laisse se nourrir des fruits qu'il choisit avec soin. Il paraît qu'il ne mange que les meilleurs et une fois qu'il s'est bien gavé, eh bien on attend............... que le tout soit digéré et que les enzymes de son estomac aient donné le petit goût tant recherché et pour lequel certaines personnes paient une fortune. Vous vous demandez sûrement comment est ce goût si unique, eh bien il va falloir le tester par vous-même! On est prêts à tout, mais débourser 15 $ pour boire une infusion de crotte de civet, ça jamais, il faudrait plutôt nous payer pour en boire une tasse!!

La raison principale de notre visite à Yogyakarta n'était pas cette boisson douteuse, mais plutôt visiter les splendides temples de la région. On voulait quelque chose de grandiose pour commémorer la journée, on a été servis, le temple pyramidal de Borobudur est construit avec rien de moins que 2 millions de blocs de pierre finement sculptés. Ces sculptures racontent l'histoire du cosmos bouddhique. Cette histoire commence avec notre monde et finit avec le nirvana. Le tout se déroule sur 6 terrasses et en faire le tour est une magnifique marche de 5 km.







borobudur_4








détail_borobudur_2


C'est jour de congé et il y a foule. La plupart des autres touristes préfèrent attendre une journée plus calme, les agences de voyages les ayant avertis qu'il s'agissait d'un lieu prisé pour les sorties scolaires. Comme on emprunte les transports locaux plutôt que prendre un tour organisé comme tout le monde, on a l'impression d'être les seuls à ne pas être au courant. Les jeunes, contrairement à nous, semblent blasés par ce majestueux temple. Ils sont ici surtout pour pratiquer leur anglais avec des touristes, mais des touristes il n'y en a pas, sauf nous!!! En moins de deux, on est entourés, deux vraies vedettes, on prend des photos avec tout le monde et on discute beaucoup. La visite n'est pas de tout repos, mais on se fait encore plein de nouveaux amis.






borobudur_1





borobudur_2





borobudur_3


Un peu plus loin, les temples hindous de Prambanan sont tout aussi magnifiques, mais d'un tout autre genre.





prambanan_2




Au coucher du soleil le site accueille une représentation du ballet Ramayana qui raconte l'histoire d'amour (l'amour, toujours l'amour) entre Rama et Shinta, mais comme le soleil est encore haut dans le ciel, on en profite pour s'enfiler quelques bières, c'est tout de même ma fête. Quelle mauvaise idée. Les costumes ont beau être jolis et la danse intéressante, on ne comprend absolument rien, on a les paupières lourdes et la bière fait son effet, voici 3 minutes imaginez 3 heures.............



récit suivant, Bromo, Ijen et Ubud

1 commentaire:

  1. Salut vous deux...
    Heureuse de savoir que les choses se replacent pour vous.
    Je vais tenter d'alle sur votre blog à Paris où à Londres. On part 10 jours avec Mathieu avec une halte de 2 jours en Normandie moi et Math sommes des fanatiques de l'histoire de la 2e guerre mondiale.
    Prenez soin de vous

    RépondreSupprimer